Chez moi

Cliquez ici pour retourner à la page précédente.

À qui s’adresse ce site ?

À tout le monde en général, et à personne en particulier.

Crédits artistiques

J’ai créé moi-même le design de ce site, entièrement à la main en utilisant un éditeur de texte. Cela m’a pris quelques heures sur plusieurs jours. Je voulais quelque chose d’assez moderne mais de très sobre, ce qui me semble réussi. Le texte courant est en IM Fell English qui fait partie d’une petite collection de fontes du dix-septième siècle dessinées par John Fell, évêque d’Oxford. Le titre princpal, « Chez moi », est en Écriture B (italique, variante ornée) qui est une des deux polices officielles pour l’enseignement de l’écriture à l’Éducation Nationale. J’ai utilisé Source Sans Pro pour les titres et Source Code Pro pour le texte à chasse fixe, toutes deux dessinées par Adobe. À l’origine, le texte courant devait être en Source Serif Pro mais le contraste entre la fonte moderne et la police ancienne est finalement très agréable.

Je n’ai utilisé que des fontes qu’on peut librement utiliser gratuitement, sans toutefois sacrifier à la qualité. IM Fell English et les polices Source sont placées sous la licence SIL Open Font ; Écriture B est mise à disposition selon la licence Creative Commons BY ND.

Mon shaarli utilise le thème par défaut créé par Sébastien Sauvage, alias sebsauvage. Mon blog est généré par PluXML et utilise aussi le thème par défaut du logiciel. Ces thèmes ne sont pas très beaux mais je n’ai pas encore pris le temps de les modifier.

Mention légale

Sauf mention contraire, tout le contenu de ce site est utilisable selon les termes de la licence Creative Commons BY NC SA 4.0. Avec cette licence, je vous autorise à partager et à adapter les documents que je mets à votre disposition, sous réserve que vous mentionnez que j’en suis l’auteur original, que vous n’en faites aucune utilisation commerciale et que vous partagez le résultat sous ces mêmes conditions.

En cliquant sur le lien précédent, vous accéderez aux détails succints de la licence pour savoir ce que vous avez le droit de faire ou non.

Ce n’est pas parce que j’interdis l’utilisation commerciale de mes documents que j’y suis opposé. Je souhaite un droit de regard pour ce type d’utilisation et avoir ma part de bénéfices, ce qui je pense est compréhensible.

Hébergement

Ce site est hébergé chez OVH SAS dont le siège social se situe au no 2 de la rue Kellermann à Roubaix (code postal 59100).